Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MOPITRIP

Voyages moto dans les Balkans #Voyage moto #Balkans #Voyage moto dans les Balkans

Saranda aux Météores (Grèce)

Publié le 13 Juillet 2015 par Stephane DECOOL

Saranda à Kastraki Grèce 309 Km

On quitte Saranda par la Première et pas du tout du tout du tout la dernière belle route de la journée nom de Dieu…

On quitte facilement la ville. La route est belle, sinueuse et montagneuse le long d’une belle petite rivière. Puis arrivée sur le grand axe qui vient de Gjirokastre et nous amène à la frontière. Passage de frontière très long et très chaud pour nous au soleil et pour des Albanais qui se font refouler, à pied ou dans une vielle bagnole qui redémarre en marche arrière.

Puis grandes routes, direction Kastoria, aux grands virages hyper roulantes et là c’est l’idée de génie… C’est moi qui l’ai eut !!!! On prend une petite route à droite direction sud. Petite hésitation au début : la route est vraiment petite et pas en bonne état mais c’est pas grave on y va…. pa pa pa pa Trop d'la balle.. Une des plus belles routes du voyage. A moitié (dans le vrai sens du terme voir 3/4) défoncée ou même disparue par endroit elle nous emmène à 1880 mètres et 20°C dans des décors de rêves des montagnes désertiques à perte de vue. On subit une attaque en règle par une meute de chiens à mon avis retournés à l’état sauvage. On rencontre quelques troupeaux de moutons, puis un âne, puis quelques vaches. Je me demande si la route ne va quand même pas un moment s’autodétruire sous nos roues.. Mais nous avons accepté notre mission et nous irons jusqu’au bout. Puis peu à peu réapparaissent maisons, gens et villages. Route dans le Top 5 des routes que j’ai faite en voyage!!!! et comme une récompense on sait pas de quoi parce c’est plutôt à nous de remercier la nature de nous avoir montrée de si belles choses voilà, là, à droite une petit resto Greque avec terrasse pour finir de regarder le paysage et commencer notre premier repas greque. Yassas.

Puis encore une très belle route de Grevena vers les Météores. Les météores qui sont là la cerise sur le Baklava! Ou plutôt le monastère sur la montagne. Soirée à Kastraki avec un couple de Belge (lui financier, elle sexologue). Il l’a peut être rencontrée en consultation!!!) on a bien rigolé et bien mangé.

Plus de photos ICI

Saranda aux Météores (Grèce)
Massif Pindos

Massif Pindos

Saranda aux Météores (Grèce)
Saranda aux Météores (Grèce)
Commenter cet article
B
Ça fait plaisir de vous lire, y'a un arrière goût de poussière, sueur, soif et pleins de sourires.<br /> On revit pleins de bons souvenirs, peut être encore un peu plus roots pour vous cette année.<br /> Bon trip.
Répondre
C
Il est vrai que les paysages sont grandioses !
Répondre