Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MOPITRIP

Voyages moto dans les Balkans #Voyage moto #Balkans #Voyage moto dans les Balkans

Valenciennes Thionville 30 juin

Publié le 1 Juillet 2016 par Stephane DECOOL

Valenciennes Thionville 30 juin

Valenciennes Thionville 300 Km.... rien que de l'autoroute (beurk). On arrive à Namur. On prend plein sud et là: la pluie. Pas de la petite pluie mais plutôt genre tuyau d'arrosage dans le nez. Je pense alors à l'article de "Moto Journal" que j'ai lu cet hiver devant la télé: Le grand test des pneus pour les gros trails. Je vois encore la photo du pneu "impérial sous la pluie" qu'ils ont dit.... Avec la photo qui va avec: Le pneu avec des flèches bleues qui montre l'eau qui s'en va. Ca m'a rassuré.

On arrive à Thionville dans un "magnifique" centre commercial. Il y a un Kinepolis, Un Bureau, un Mc Do... et l'hôtel Kyriad de Enzo rouge pompom. Bon c'est pas forcement un parcours de rêve mais quand tu pars en vacances c'est top. J'ai adoré!

NB 1: La région de Thionville c'est pas si mal. C'est vallonné et boisé avec des routes qui tournent. et on a pas vu les aciéries.

NB 2: On a le temps de penser en moto. On a donc des sujets de réflexion et Je me demande comment, en fabriquant des pneus depuis 100 ans, ils ont pas encore trouvé LE bon dessin pour la pluie. En plus, plus ça va moins ils en font, des dessins sur les pneus!!!!

NB 3 y'en a même qui font des puits de drainage sur le pneus !!!!!

Valenciennes Thionville 30 juin
Commenter cet article
T
allez comme on dit voyage pluvieux voyage heureux ! <br /> ça peut pas être pire qu'en ce moment ici ! ailleurs c'est forcément beaucoup mieux ! bon voyage à vous
Répondre