MOPITRIP

Voyages moto dans les Balkans #Voyage moto #Balkans #Voyage moto dans les Balkans

• Timisoara à Tuzla (Bosnie)

10 juillet 2014

335 km. Temps: couvert/soleil, puis grosse pluie 45mn, puis SOLEIL!!!!! Grande ligne droite jusqu'à Novi sad avec une interruption "pluie battante" chez Mika. On y découvre le café 3 en 1(café, lait,sucre) et les crêpes Palacinka (Sorte de Nuttela avec...

• Brasow à Bardul Roumanie

08 juillet 2014

Quelle belle journée!!!! petit dej sur la place Brasow Multicolore à l'architecture saxonne. Départ vers le village de Viscri à 70 km environ. On quitte la grande route pour une plus petite puis à droite un chemin de terre sur 8km pour arrivée à Viscri....

• Sibiu à Brasow

06 juillet 2014

Sibiu à Brasow 320 km. Notre point le plus à l'est du voyage. Magnifique moment que ce passage de la Transfagaransa!!! Y'a du monde aujourd'hui c'est dimanche. C'est quand même une sacré ballade pour les gens du coin qui ont l'air de venir ici comme nous...

• Vrnjacka Banja à Baile Herculane (Roumanie)

05 juillet 2014

Vrnjacka Banja à Baile Herculane (Roumanie) Au revoir à Zorro qui nous a dit direct: If you have any problems you call me I know many many bikers In Serbia (c'est normal), Roumania (c'est plus loin mais c'est pas mal) and all over the Balkan!! (c'est...

• Shiroka/ passage par le Montenegro / Pec (Kosovo) 340 Km

05 juillet 2016

Deux Albanais m’offrent un petit café sur la plage. On discute beaucoup des passages de frontières. Ils travaillent en Ecosse et reviennent en voiture avec du whisky pour les copains et ça n’a pas l’air simple de partir avec 6 bouteilles et d’arriver...

• Valbella à Morzine (France)

17 juillet 2014

C'est la dernière journée! Nous sommes sur de magnifiques routes Suisse. Après Andermatt (trop jolie village) le Furkapass. Le col est le plus haut du voyage: 2436 mètres. Une petite route au milieu d'un décor immense. Sur la gauche une gigantesque vallée...

• Bled à Cortina d'Ampezio (Italie)

16 juillet 2014

Après un petit dèj redevenu quasi normal. Nous repassons le long du lac Blejsko et de la ville de Bled dont on ne se lasse pas. Puis pour calmer Elliot rapidement, nous le remettons quelques Km sur une route sans revêtement au milieu de la magnifique...

• Bardul à Timisoara

08 juillet 2014

Bardul à Timisoara en passant par la Berdoulle (boue en chtimi) 360 km. A la suite aujourd'hui: Beau, trés trés chaud 33°5, orage, beau, chaud et vent. On a difficilement quitté Bardul. C'etait plutôt une étape de liaison aujourd'hui pas de visite quelques...

• Baile Herculane à Sibiu (Roumanie)

05 juillet 2014

Baile herculane à Sibiu 350 Km et Grand beau séquence multicolor : Toutes les maisons aux couleurs incroyables de la première partie de la matinée. séquence aventure: La route en travaux, dans la montagne, avec plein de monde et tous les ouvriers. On...

• Durmitor à Vrnjacka Banja (Serbie)

03 juillet 2014

Durmitor à Vrnjacka Banja et on a rencontré Zorro et Bernardo Traversée de Durmitor Parc montagneux col à 1907 mètres: comme ci cette nuit on avait atterri sur la lune. Trop beau. Gorge de la rivière Tara. Haut lieu du Rafting sur Radeau en tronc d'arbre!!!!....

• Kotor Durmitor ça va fort

Kotor Durmitor ça va fort Le Montenégro est superbe: On escalade littéralement la montagne au dessus de Kotor. La vue est superbe sur la baie et la mer au loin. Magnifique route très très très sinueuse jusqu'à la ville de Cetinje ancienne capitale à l'ambiance...

• Mostar Kotor (Montenegro)

01 juillet 2014

Mostar Kotor que du bonhor!!! Je pourrais pas faire de belles rimes comme ça avec les villes suivantes donc j'en profite. étape tranquille aujourd'hui et trop belle à rouler. Encore de superbes routes dans des montagnes désertes. On était tout seul. Des...

• Zadar Mostar (Bosnie)

Zadar Mostar c'est le panard!!! On voulait du soleil et c'était un gris avec quelques gouttes de pluie. On voulait nager à Skadin et on a bu un pot au beach bar Boxer à Primosten. On voulait aller à Split et on a été à Trogir. on voulait passer par Omis...

• Trieste Zadar (Croatie)

29 juin 2014

Alors aujourd'hui on a vu: - Des cigognes toutes propres (souvent elles sont sales) - Un château dans une grottes en Slovénie (c'est pas courant) - Des jardins pleins de fleurs (un vrai concours dans la montagne Slovène) - Des douaniers blasés mais pas...

• Bien arrivés à Trieste

28 juin 2014

départ de Morzine vers 6H à la fraiche on peut dire (ça sera pas le même programme fin de journée Trieste 30°) Comme un beau voyage ça se mérite et comme on a pas assez donné toute l'année.... On va se taper aujourd'hui 700 bornes d'autoroute "Vraiment...

• Ancone Shiroka (Albanie) Bateau 20H puis 110 Km

03 juillet 2016

20h de bateau trop bien. On se repose. Cabines nickel et on rencontre plein de gens. Un Italien en moto Triumph Tiger qui travaille à Tirana dans le BTP. Deux familles de Kosovo qui travaillent à Annecy. Un Italien qui fait de la spéléo au Kosovo qui...

• Milan Acone 440 KM: La journée Play Station. 02 juillet

le bateau pour Dures en Albanie part à 17H on doit être à Ancone 3H avant, fastoche on se dit. Nous partons à 8H l’esprit tranquille… 25°C, l’autoroute est pas loin. 150 bornes, on déroule, on boit un coup dans une station Agip, un petit coup d’essence...

• Valenciennes Thionville 30 juin

01 juillet 2016

Valenciennes Thionville 300 Km.... rien que de l'autoroute (beurk). On arrive à Namur. On prend plein sud et là: la pluie. Pas de la petite pluie mais plutôt genre tuyau d'arrosage dans le nez. Je pense alors à l'article de "Moto Journal" que j'ai lu...

• Skofja Loka (Slovénie) Cortina d'Ampezzo (Italie)

21 juillet 2016

343 Km On dégringole de la montagne en haut de laquelle se trouvait notre Monument Hotel... Pour attaquer la traversée de la Croatie intérieure (Il y a aussi: l'Istrie: plein de touristes, La Dalmatie: les chiens, La slavonie: les bulles... de slavon!!!)...

• Voyage 2016 le Retour

28 mars 2016

"01 Igouménitsa à Ohrid 2" 328 KM Grèce/Albanie/Macedoine "02 Ohrid à Kotor" 395 KM Macedoine/Albanie/Montenegro "03 Kotor à Mostar" 207 KM Montenegro/Bosnie Herzegovine "04 Mostar à Banja Luka" 261 KM Bosnie Herzegovine "05 Banja Luka à Bled" 450 KM...

• Satu Mare Roumanie

08 novembre 2014

Nous voilà partis à travers l'Allemagne, l'Autriche ça c'est encore un peu comme chez nous. La Hongrie ça commence à changer un peu plus. Mais là on arrive en Roumanie ça fait déjà plus loin et plus différent. Un soir à la télé je vois: Le cimetière joyeux...

• Viscri en Roumanie

12 septembre 2014

Vraiment surprenante cette rencontre. Je m'arrête au milieu des champs sur une route en direction de Viscri en Roumanie. Juste à coté des paysans ramassent et entassent pêle mêle le foin sur leur remorque tirée par un vieux tracteur. Il sont dans une...

• Thoinville Rho Prés de Milan 640 KM

03 juillet 2016

Bon au départ y’a pas grand chose à dire. Autoroute Française, péage, Stasbourg,Colmar, Mulhouse voilà. Maintenant vous écoutez la pub Ovomaltine des années 80 et vous vous mettez un bon accent Suisse dans la tête et tout ce qui va avec. Arrivée à la...

• 2015 re Bonjour les Balkans et retour par l'Italie!!!

02 juin 2015 ( #ETE 2015 )

1 juillet: Morzine =) Trento (Italie) 538 KM 2 juillet: Trento =) Ljubljana ( Slovenie) 495 KM 3 Juillet: Ljubljana =) Banja Luka ( Bosnie Herzegovine) 344 KM 4 juillet: Balnja Luka =) Mokra Gora (Serbie) 398 KM 5 Juillet: Mokra Gora =) Krajlevo 281 KM...

• Rila à Ohrid (Macedoine) et pause 8 et 9 Juillet 2015

09 juillet 2015

Rila à Ohrid (Macedoine) 08 Juillet 2015 Journée moto GP… 377 km mené grand train. Départ 7H arrivée 12H30. Des paysages radicalement différents. Finis les forêts nous voilà dans une nature plus rase, plus désertique par endroit. Nous passons de vallées...