MOPITRIP

Voyages moto dans les Balkans #Voyage moto #Balkans #Voyage moto dans les Balkans

• Vergina à Makrinitsa (Pelion)

11 juillet 2016

Vergina, en fait, à part le tumulus (magnifique) il n'y a rien. En habitant ici on s'ennuie à mourir et il est mort PAN Philipe II...d'où le tumulus je pense. Ca n'engage que moi. Bref le soir on part à Veroia à 14 km et là y'a de quoi faire. Le lendemain...

• Saranda aux Météores (Grèce)

13 juillet 2015

Saranda à Kastraki Grèce 309 Km On quitte Saranda par la Première et pas du tout du tout du tout la dernière belle route de la journée nom de Dieu… On quitte facilement la ville. La route est belle, sinueuse et montagneuse le long d’une belle petite rivière....

• Mostar à Mrakovica (Bosnie & Herzegovine)

20 juillet 2016

Mostar à Mrakovica (Bosnie & Herzegovine) 340 Km La Bosnie peut être compliquée à traverser si on ne prend pas la bonne route. La circulation peut être pénible, dense, ça n'avance pas , ça téléphone, ça déboite bref ça roule pas. Mais là j'ai trouvé!...

• Alexandre, nous voilà! (enfin son père)

09 juillet 2016

Kastoria à Vergina 293 Km Nous sommes toujours dans le nord de la Grèce. Après un petit col couronné d’une église.On stoppe sur la place du petit village suivant. Nous tombons sur un p’tit bistrot qui fait aussi épicerie. L’accueil est chaleureux. Des...

• Krajelevo à Nika Banja 320 Km 06/07/2015

07 juillet 2015

Krajelevo à Nika Banja 320 Km 06/07/2015 En quittant Krajelevo on ne peut pas ne pas aller voir le monastère de Zica tout de rouge vêtu son église qui a déjà brulé à 2 reprises est vraiment splendide. Elle fut le lieu de couronnement de plusieurs rois...

• Monte Bandone à Ljubljana 495 KM 02/07/15

03 juillet 2015

Monte Bandone (Italie) à Ljubljana (Slovénie) 495 KM 02/07/15 Nous voilà à Ljubljana devant les appartements Hotel. Je sonne comme indiqué sur la porte. La demoiselle arrive. -What is your name? -Decool. -Marie Decool? -Euh oui on va dire comme ça… -Your...

• Ohrid (Macedoine) Budva (Montenegro) 360Km

18 juillet 2016

Comment aller d’une cité balnéaire à l’autre en traversant le temps et en rendant visite à la nature . Le cpntraste est terrible. Pour aller de l’un à l’autre nous sommes passés par l’Albanie profonde. En la traversant d’est en ouest. Des vallées quasi...

• Skopelos

13 juillet 2016

Nous voilà depuis 2 jours à Skopelos. Première soirée Bousouki. Un gars du coin s'est mis à danser le Sirtaki. Ouzo, Retsina et tout ce qui va bien avec. On est posé là pour 3 jours. https://www.flickr.com/photos/mopiphoto/albums/72157670289168592 Avant...

• Puke (Albanie) Ohrid (Macédoine FYROM) 300 Km.

06 juillet 2016

Que du virage, du virage, du virage… D’abord Puke à Kukes 88 km: Belles routes de montage où surgissent parfois des trous, où même parfois le macadam disparait complètement puis re-très belle route et ça recommence. En gros faut faire gaffe tout le temps....

• Morzine à

01 juillet 2015

Départ comme prévu à la fraiche à 7h ce matin de Morzine. 530 KM La fraiche ne sera pas le dénominateur commun de la journée puisque passé le val d'Aoste la température monte rapidement aux alentours de 30° avec pics à 35°. 1ère partie de la route comme...

• Pec/Peje (Kosovo) à Puke (Albanie)

05 juillet 2016

Pec/Peje (Kosovo) à Puke (Albanie) Même pas mort!! on est ressorti du Kosovo par une route magnifique. Puis on tente de prendre direct le petit Ferry du lac de Komane à Fierze. Arrivés prés du lac on achète les tickets sur la route il y a 2 gars qui nous...

• L'Albanie le pays des contrastes

02 août 2016

L'Albanie a été le pays principal de la première partie de voyage. On en retient un accueil toujours d'une grande gentillesse, cherchant à nous simplifier la vie: "No problem" c'est le maitre mot là bas (sauf au lac de Komani conflit entre les "compagnies".....

• Budva (Montenegro) Mostar (Bosnie Herzegovine)

19 juillet 2016

Petite étape aujourd'hui 290 Km On quitte Budva à 9H00 où la migration de masse vers les plages à commencé... Direction Cetinje. La route qui monte offre une magnifique vue sur la côte Monténegraine. Après Cetinje nous reprenons la très belle petite route...

• Igoumenitsa (Gréce) Ohrid (Macedoine)

16 juillet 2016

Igoumenitsa (Gréce) Ohrid (Macedoine) en passant par l'Albanie 330 Km. On récupère le paquet à Igoumenitsa: "Doninique". Le bateau à du retard 1H30 et en plus il retrouve plus sa moto dans le bateau!!!! Faut dire il est grand le bateau. On fait le plein...

• Kastari à Igoumenitsa

15 juillet 2015

Kastari à Igoumenitsa 282 Km Passage par l’ancienne route qui a était un peu désertée depuis l’ouverture de l’autoroute. Elle est tranquille belle et pleine de virages. Quelques locaux l’utilisent encore. 25 Km avant Metsovo un grand panneau avec des...

• Ohrid à Sarande (Albanie)

13 juillet 2015

Ohrid à Sarande (Albanie) 407 Km Alors comment dire?? !!! L'Albanie: le pays des contrastes. C'est très beau et ça peut être très moche. Ils sont d'une incroyable gentillesse mais le pays semble très rude. Ils y a des très pauvres et des très riches....

• Nika Banja au Monastère de Rila (Bulgarie) 311km

08 juillet 2015

Nika Banja au Monastère de Rila (Bulgarie) 311km Encore une journée au bout du monde. Un voyage dans le temps. Dés la sortie nous sommes dans la montagnes. Les villages sont petits et d’un autre temps,tout semble calme, Tranquille au rythme de la nature...

• Banja Luka à Mitovac (Serbie) 04/07/2015

06 juillet 2015

Banja Luka à Mitovac (Serbie) 496 km Au départ c’est nickel. Cet hiver avec Eliot on a trouvé Une route parallèle à l’axe principal vers Travnik? Pas que cette route ne soit pas belle au contraire elle longe la très tumultueuse rivière Vrbas dans une...

• Ljubjlana à Banja Luka (Bosnie Herzégovine)

Ljubjlana à Banja Luka (Bosnie Herzégovine) 484 Km Encore une belle étape 484 km de petites routes qui évoluent au fil de la journée. Passant des billards Slovène aux revêtements nettement plus incertains du centre de la Croatie puis de la Bosnie. La...

• On a gagné!!!

08 juillet 2016

Une journée de fou hier une route de dingue!! La SH5 de Korce à la frontière Albano/Grecque. Belle découverte que Korce Qui marque un point directement dans nos esprits en début de journée. Mais on ne s'endort pas sur ce 1er point gagné honettement et...

• Mitrovac Krajlevo 290 Km Serbie

06 juillet 2015

Mitrovac Krajlevo 290 Km Nous avons dormi par une nuit fraiche ( c’est pour faire pâlir ceux qui sont sous la canicule) Départ 7H50 pour faire le tour du lac 30 bornes (c’est sans plus). Puis descente vers la route de Cajetina. Pleins des motos et petit...

• Sapanta Roumanie

29 octobre 2014

Il y avait un petit groupe de musiciens avec un chanteur. Une musique un peu envoutante répétitive tout en ton et demi ton comme si on se rapprochait de l'Europe centrale!! La grosse caisse toute simple avec une cymbale pas plus compliquée qu'un couvercle...

• SH5 de Korce à la frontière Grecque (Albanie)

08 juillet 2016

Plaisanterie mise à part car on est pas ici pour pas rigoler. La route SH5 de Korce à la frontière Grecque est juste incroyable. A la sortie de la ville il n'y plus de route . C'est un vaste chantier sur 20 bornes de trous, de bosses, des buldozer, des...

• Banja Luka à Bled (Slovenie)

14 juillet 2014

Banja Luka à Bled (Slovenie) On quitte les ogres pour le pays de Héïdi! Départ comme on a fini la journée d'hier. Petit dèj d'Ogre et pluie. Mais tout ça va vite passer. Entrée en Croatie du Nord. Belle route dans une petite montage assez sauvage avec...

• Tuzla à Banja Luka (Bosnie)

12 juillet 2014

La journée pas normale chez les Ogres! Départ tranquille après un petit déj Gargantuesque (Les bosniaques doivent être des Ogres) Saucisses 2/personne, Oeuf dur, Croissants géants un peu salé mais c'est bon: 2/personne, du pâté, de la confiture, du miel...